GROUPE DE PARENTS

« Je suis, où la bienveillance passe d’abord par soi même »

journée lacher-prise:Emotions 2015Au quotidien, vous êtes sollicités par vos enfants, vous accueillez leurs émotions, vous leur apportez de l’affection, de l’attention, de l’écoute, de la disponibilité, vous répondez à leurs besoins…

Ces moments partagés avec vos enfants amènent leurs lots de joie mais aussi de difficultés plus ou moins complexes à gérer
au quotidien. Ces difficultés ont parfois tendance à s’accumuler. Faute de parenthèse ou d’espace d’expression, elles deviennent pesantes et parfois même culpabilisantes, par peur des jugements ou du fait d’un trop plein d’émotions ou simplement d’un état d’impuissance.

Ces 3 ateliers, « je suis, où la bienveillance passe d’abord par soi même » est un temps pour prendre soin, de qui je suis et de ce que je vis, pour ensuite prendre soin des autres.

C’est un espace de parole, de partage, d’écoute, d’accueil des émotions, d’empathie, de cocooning, de communication, sans jugement, ni conseil.

De façon simple et à cœur ouvert, ces ateliers permettent :

De parler de soi.

De se sentir entendu, en toute confiance et dans le respect.

D’accepter et de vivre ses émotions.

De mieux se connaître.

De reconnaître ses besoins.

De prendre du recul et de trouver des solutions (lorsque nous nous sentons entendus, écouté dans ce que l’on vit, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes)…

Groupe de 4 à 6 parents.

3 séances de 2 heures, de 13 h à 15h
Date : Les vendredi 9 octobre, 13 novembre, 11 décembre 2015.
Lieu : Hellemmes.

Tarif : 50 euros les 3 séances.

Sur inscription obligatoire avant le 1er octobre,

soit par téléphone (06/14/67/38/82)

ou par mail isabelle.prugnaud@gmail.com



Publicités