ACCOMPAGNATRICE EN PARENTALITE

Comment l’idée d’accompagner les parents m’est venue ?

famille qui courent ds prairie Valerie

Au cours de mes 15 ans de pratique hospitalière, je me suis formée à l’accompagnement des parents et des enfants malades.

Mon approfondissement du développement psycho-affectif de l’enfant et de l’éducation positive me permet d’être plus à l’écoute de ses besoins.

J’intègre la dimension des émotions et de l’empathie dans la relation parents-adultes et enfants.

J’ai développé une palette d’outils afin de mieux accompagner les parents et aussi les professionnels à tous les stades du développement de l’enfant ou de la relation Pour en savoir plus sur mes outils, cliquez ici. .

Atelier parent et formation professionnelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour chaque intervention, je propose un accompagnement relationnel personnalisé aux parents et aux professionnels désireux d’approfondir leur relation avec les enfants.

Je m’adapte à chacun en favorisant les échanges dans un climat de bienveillance et d’empathie ou les émotions ont toute leur place, et leur importance.

Vous dites : « C’est épuisant de s’occuper des enfants, vous avez raison, Vous ajoutez : Parce que nous devons nous mettre à leur niveau, nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. Là, vous vous trompez. Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d’être obligé de nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre pour ne pas les blesser ». Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.  http://korczak.fr