Journées lâcher-prise

Affiche journées Lacher prise.

Ces journées s’adressent à tous les adultes, parents ou non !

.
Nous vous avons préparé  un programme unique en alliant les savoirs faire et savoirs être de notre trio dynamique.

.
Dans un climat de confiance et de bienveillance, venez expérimenter des pratiques et des jeux pour retrouver l’innocence et l’authenticité d’être : sophrologie ludique, ho’oponopono, émotions, braingym, collage, jeux coopératifs et autres…

.
Ce journées seront pleine de douceur, de découverte, de lien avec les autres et avec la nature.

Elle permettra à chacun de mieux se connaître.

 

 

Pour en savoir plus :

https://isabelleprugnaud.com/journee-lacher-prise/

Publicités

GROUPE DE PARENTS

« Je suis, où la bienveillance passe d’abord par soi même »

journée lacher-prise:Emotions 2015Au quotidien, vous êtes sollicités par vos enfants, vous accueillez leurs émotions, vous leur apportez de l’affection, de l’attention, de l’écoute, de la disponibilité, vous répondez à leurs besoins…

Ces moments partagés avec vos enfants amènent leurs lots de joie mais aussi de difficultés plus ou moins complexes à gérer
au quotidien. Ces difficultés ont parfois tendance à s’accumuler. Faute de parenthèse ou d’espace d’expression, elles deviennent pesantes et parfois même culpabilisantes, par peur des jugements ou du fait d’un trop plein d’émotions ou simplement d’un état d’impuissance.

Ces 3 ateliers, « je suis, où la bienveillance passe d’abord par soi même » est un temps pour prendre soin, de qui je suis et de ce que je vis, pour ensuite prendre soin des autres.

C’est un espace de parole, de partage, d’écoute, d’accueil des émotions, d’empathie, de cocooning, de communication, sans jugement, ni conseil.

De façon simple et à cœur ouvert, ces ateliers permettent :

De parler de soi.

De se sentir entendu, en toute confiance et dans le respect.

D’accepter et de vivre ses émotions.

De mieux se connaître.

De reconnaître ses besoins.

De prendre du recul et de trouver des solutions (lorsque nous nous sentons entendus, écouté dans ce que l’on vit, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes)…

Groupe de 4 à 6 parents.

3 séances de 2 heures, de 13 h à 15h
Date : Les vendredi 9 octobre, 13 novembre, 11 décembre 2015.
Lieu : Hellemmes.

Tarif : 50 euros les 3 séances.

Sur inscription obligatoire avant le 1er octobre,

soit par téléphone (06/14/67/38/82)

ou par mail isabelle.prugnaud@gmail.com



Journée « LACHER PRISE et ETRE-BIEN » vivre le moment présent en toute sérénité.

Le dimanche 15 mars 2015 de 9h15 à 17h30

Dans votre vie quotidienne, vous souhaitez plus de joie, de partage, d’ouverture de coeur, de lâcher prise et de confiance.

Dans un climat de confiance et de bienveillance, vous expérimenterez différents outils pratiques et théoriques pour trouver l’harmonie et « l’être ici et maintenant » :

sophrologie ludique, « tititi », « do-in », collage, gestion des émotions, empathie, ect…

Cette journée sera pleine de douceur, de découvertes, de lien avec les autres et avec la nature.

Elle permettra à chacun de mieux se connaître.

Partagez avec nous un programme hors norme alliant savoir faire et savoir être et animé par un trio dynamique.

Vous serez guidés par Fanny Boone, Fanny Hallet et Isabelle Prugnaud.IMG_9639


Fanny Hallet est sophrologue Caycedienne-option ludique.
La Sophrologie caycédienne est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être. C’est d’abord et avant tout de la pratique. Site : www.cabinet-sophrologie-lille.fr

Fanny Boone, happy-cultrice, a créé « Vibressence », le bien-être en toute circonstance. Site www.vibressence.fr

Isabelle Prugnaud est formatrice en relations humaines, puéricultrice, praticienne de la relation d’aide et d’écoute. 

Public : Adultes. Cette journée ne s’adrese pas que aux parents.

Lieu : « Ekilibre » à Villeneuve d’ascq.

Repas : Type Auberge espagnole, chacun apporte un plat salé ou sucré.

Tarif :
85 euros pour toute inscription avant le 15 février 2015.
95 euros après cette date.

30 euros d’arrhes sont demandées et seront encaissées en cas de désistement.

Inscription obligatoire avant le 10 mars 2015

Groupe de 8 personnes minimum.

Contact :
Fanny Hallet 07 77 26 14 34 ou fanny.sophrologie@free.fr
Fanny Boone 06 84 96 57 69 ou fanny@vibressence.fr
Isabelle Prugnaud 06 14 67 38 82 ou isabelle.prugnaud@gmail.com

 

RENCONTRE PARENTALE : La culpabilisation

femme tristeDevenir parents est un long apprentissage… il n’existe pas de mode d’emploi.

Le bon sens, l’expérience et les règles éducatives de base sont les références les plus satisfaisantes pour apporter à l’enfant les assises dont il a besoin pour se développer convenablement. Dites comme cela, les choses paraissent simples… Mais comment savoir si on est « dans le vrai » ?

Lire la suite

Zone de confort, oser grandir.

montagneQuels sont les freins qui vous empêchent de réaliser vos rêves ? Comment favoriser la confiance en nos enfants ?

Connaissez vous votre zone de confort ? Mais oui biensur! vous empêchent elles de réaliser vos rêves et ceux de vos enfants?

Cette petite vidéo, permet de réfléchir sur nos habitudes et automatisme, ett de voir quels sont les émotions qui nous empêchent parfois d’avancer.

http://dailygeekshow.com/2014/03/12/votre-zone-de-confort-vous-empeche-t-elle-datteindre-vos-reves-cette-video-vous-y-fera-reflechir/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-03-12

AU SECOURS, JE NE COMPRENDS PAS MON ENFANT !

Mieux communiquer avec son enfant.:

dos de papa

 

Tendance Santé : Comment nous, parents, pouvons-nous faciliter la communication avec notre enfant ?

 

Harry Ifergan* : « J’ai un « petit truc » pour faciliter la communication avec son enfant, réguler son débit, et lui apprendre à sélectionner ce qu’il faut dire : au moment du coucher, après l’histoire du soir et le câlin, demander à l’enfant de raconter une chose positive qui s’est passée dans la journée (et pour laquelle on le félicitera) et une chose négative. L’important est de lui faire exprimer principalement ce point négatif. Cela permet au parent de dire à son enfant qu’il le comprend, qu’il l’entend et qu’il prendra le temps de discuter de ce qui le chagrine sur le moment ou le lendemain matin, si le sujet est complexe.

Lire la suite

CONFERENCE D’ISABELLE FILLIOZAT à Lille

Isabelle Filliozat est venu à Lille le jeudi 20 juin 2013 pour une conférence sur les émotions chez le jeune enfant. Experte en parentalité à Lille, Isabelle Prugnaud a assisté à la conférence et partage avec nous son résumé de la conférence.

cry_208356Il n’est pas toujours facile d’écouter les émotions des enfants. En tant que parents, éducateurs et professionnels de l’enfance, nous sommes venus nombreux écouter Isabelle Filliozat le jeudi 20 juin 2013 à Lille.

Lire la suite

EDUQUER SANS PUNIR, C’EST POSSIBLE

enfantLes parents ont un devoir d’éducation envers leurs enfants. Ils ont la difficile tâche de guider le jeune enfant pour lui permettre d’acquérir peu à peu son autonomie et de devenir à l’âge adulte un individu et un citoyen responsable.

Pourtant, ce vaste programme n’est pas toujours facile à assumer et les jeunes parents se trouvent souvent démunis devant leur tout jeune enfant qui ne sait que réagir en exprimant son opposition, en faisant des colères ou des crises.

Lire la suite

Quand le sommeil de l’enfant est difficile ? En quoi consiste l’accompagnement en parentalité ?

QUAND LES NUITS SONT DIFFICILES :
 
Julien venait de fêter ses un an lorsque nous avons décidé de contacter Isabelle Prugnaud. 
Julien se réveillait encore plusieurs fois par nuit. Nous étions épuisés et cela commençait à peser sur l’ambiance familiale… Mon mari souhaitait le laisser pleurer la nuit. 
 
De mon côté, j’étais un peu déboussolée par tous les conseils que j’avais pu recevoir… Nous avions besoin de l’aide d’un professionnel pour nous aider par rapport à la question du sommeil de notre petit.
Lire la suite

QUAND LA SEPARATION EST DIFFICILE? En quoi consiste l’accompagnement parental ?

Nous sommes parents de 2 filles de 6 et 3 ans. La rentrée de notre fille à l’école en petite section a été un moment difficile pour toute la famille. A l’école comme à la maison, elle pleurait et criait énormément. Sa grande sœur supportait mal ses hurlements. Nous étions très tendus et nous nous sentions démunis et désemparés face à ses colères, sa rage ou sa tristesse.

Comment faire pour retrouver le sourire de notre fille et une ambiance détendue à la maison ?

Lire la suite

EMOTION : Colère ou douleur, comment sait-on pourquoi les bébés pleurent ?

Si les principales raisons de pleurer pour un bébé sont la faim, la douleur, la colère et la peur, les adultes sont incapables de reconnaître facilement l’émotion qui cause les larmes de l’enfant, conclut cette étude menée par la Spanish Foundation for Science and Technology (FECYT)  qui a évalué la reconnaissance par les parents, de l’émotion qui va faire pleurer leur enfant. Cette étude, publiée dans le Spanish Journal of Psychology identifie 2 facteurs clés dans la précision des parents, le mouvement des yeux et la dynamique du cri de l’enfant.yawning_baby_199492

Il n’est pas toujours facile de savoir pourquoi un nouveau-né pleure, même pour sa mère, son père, surtout s’ils sont « jeunes » parents. Or, pleurer est le principal moyen pour le bébé de communiquer ses émotions, négatives, et la seule façon qu’il a de les exprimer.

Lire la suite

RENCONTRES PARENTALES

Dans un espace chaleureux et convivial, je vous propose une rencontre entre parents pour échanger et partager sur différents thèmes.

Chacun peut s’exprimer librement, faire part de ses expériences, de son ressenti face à une situation.
 
Le jeudi 12 septembre 2013, venez échanger sur  « Comment s’est passée la séparation avec votre enfant, soit chez l’assistante maternelle, à la crèche ou à l’école ? » 
Le jeudi 30 octobre 2013, le thème sera  « SOMMEIL: Les rituels, les rythmes de sommeil, les éveils nocturnes, le maternage… »
Le jeudi 7 novembre  ; le thème sera « Comment accompagner la colère de  l’enfant…».
Le jeudi 5 décembre 2013, le thème sera  » La place du papa dans la famille »
Je vous accueille à partir de 19 heures 45, pour commencer nos échanges à 20 heures jusque 22 heures.
 
LIEU : Villeneuve d’Ascq.
 
 
Le nombre de places étant limité (groupe de 7 personnes maximum), merci de vous inscrire en me laissant un message en cliquant ici ou par téléphone au  06 14 67 38 82
 
La participation est de 12 euros.
 
A bientôt
Isabelle

DEVELOPPEMENT : le visage du foetus exprime t’il une émotion ?

boy_or_girl_198506Les expressions du visage du fœtus pourraient-elles un jour révéler aux médecins une émotion, une sensation ou sont-elles juste le signe d’un développement ? D’ores et déjà, cette étude basée sur le scanner 4D, montre des bébés qui « pleurent » ou adoptent une expression de douleur dans l’utérus de leur mère. Ces images et conclusions de chercheurs de l’Université de Durham et l’Université de Lancaster, présentées dans la revue PLoS ONE constatent, qu’au fur et à mesure du développement, les bébés montrent des expressions faciales plus complexes, et parfois, des signes qui pourraient bien évoquer la détresse.

Lire la suite

BURN-OUT MATERNEL

woman_and_childLe burn-out est un état d’épuisement constant à la fois émotionnel et psychique ! Ce syndrome reconnu dans le monde professionnel est aujourd’hui transposé dans la sphère familiale. C’est ce qu’on appelle généralement le burn-out maternel aussi connu sous le nom d’épuisement maternel. Zoom sur cette fatigue qui touche les jeunes mamans…

Lire la suite

Les colères et frustrations: comment faire face?

snarling_child

Décrypter le phénomène des colères d’enfants et comment réagir en tant que parent.

Principe de plaisir contre principe de réalité : découvrir la frustration

Tous les bébés naissent armés du principe de plaisir qui se traduit par le besoin d’être le centre du monde. Leur confort affectif et leur sécurité se construit sur ce principe. Au cours des premiers mois, le bébé pleure pour faire revenir ses parents vers lui. C’est important de répondre et de montrer à son enfant qu’on est là.

Lire la suite